Présentation

Une évolution logique car maîtrisée

Une association de talents

Au début des années 90, à l’initiative de SOTIAG (spécialiste français de la découpe laser), le groupe ENERGIE METAL voit le jour. L’objectif premier de ce groupe sera de mutualiser les compétences de plusieurs entreprises, de mettre en avant leur savoir-faire et de promouvoir leur avance technologique.

Après de nombreux succès et réalisations prestigieuses, le groupe acquiert une très forte notoriété, moteur de sa croissance. Cette reconnaissance a petit à petit rendu possible l’intégration de plusieurs entreprises de pointe, toutes spécialisées dans la découpe jet d’eau ou laser.

L’énergie de tout un groupe

La synergie de sites complémentaires

À l’origine concepteur, fabriquant et vendeur de machines agricoles au niveau européen, Paul Lardet décide, en 1985, de s’investir dans les métiers de découpe laser et découpe jet d’eau et fonde la société SOTIAG. 30 ans plus tard, il est gérant d’un groupe de 7 sociétés complémentaires.

Son implication et ses efforts lui ont permis d’acquérir une notoriété solide, confortée par une réputation d’acteur fort du marché, au service des industries.

Entre 1992 et 2011, 6 sites industriels ont rejoint le groupe ENERGIE METAL. Présentes en Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne et Ile de France, ces 7 sociétés ont permis au groupe ENERGIE METAL d’assurer sa présence aussi bien au niveau national qu’européen.

Acteur dans le monde entier

ENERGIE METAL voit toujours plus loin et est aujourd’hui tourné vers l’international. Avec des références dans le monde entier, le groupe reste toujours ouvert à de nouveaux marchés.

IMG_6347.jpg
IMG_5141.JPG
jetcut-1.jpg
IMG_5056.JPG
Réfs

Références

DSC_6821-1.jpg

Transtockeur automatisé : capacité de 3 à 1000 tonnes (3000x1500mm)